Media Release

< Back to Media

L’Association canadienne des producteurs d’acier se félicite de l’annonce du gouvernement du Canada entourant les mesures de sauvegarde

OTTAWA, 25 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’Association canadienne des producteurs d’acier (ACPA) a salué aujourd’hui l’annonce faite par le gouvernement du Canada entourant la mise en œuvre de mesures de sauvegarde visant divers produits sidérurgiques pour prévenir le détournement de produits étrangers d’acier vers le Canada.

« L’industrie sidérurgique canadienne subit des pressions croissantes en raison de perturbations importantes sur les marchés internationaux de l’acier causées par la surcapacité mondiale, les récentes mesures commerciales américaines et les mesures de sauvegarde initiées par d’autres juridictions importantes comme l’Union européenne », a déclaré Joseph Galimberti, président de l’ACPA. « L’annonce faite aujourd’hui entourant des mesures de sauvegarde canadiennes est justifiée et essentielle pour stabiliser notre marché national de l’acier et pour permettre aux entreprises et aux travailleurs canadiens de rivaliser équitablement sur notre marché intérieur ».

Une mesure de sauvegarde est un outil conforme à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) mis à la disposition des gouvernements afin de stabiliser les marchés domestiques face à une menace extraordinaire. L’ACPA soutient les mesures de sauvegarde fondées sur des preuves initiées par le gouvernement du Canada aujourd’hui pour veiller à ce que les entreprises canadiennes ne soient plus lésées par la hausse spectaculaire des importations d’acier tandis que l’approvisionnement en acier demeure suffisant pour soutenir les applications vitales des secteurs industriels, du bâtiment, de l’énergie et de la fabrication au Canada.

« L’ACPA se félicite des mesures prises aujourd’hui par le gouvernement du Canada pour lutter contre le détournement mondial de l’acier vers le marché canadien. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour préserver le commerce libre et équitable de l’acier au Canada » a déclaré M. Galimberti. « Tandis que l’ACPA et ses membres restent déterminés à reprendre le commerce libre et équitable de l’acier nord-américain qui a soutenu les chaînes d’approvisionnement industrielles canadiennes depuis une génération, l’annonce d’aujourd’hui est une étape cruciale lorsqu’il s’agit de défendre les entreprises et les travailleurs canadiens contre les torts injustifiés résultant de ces circonstances mondiales exceptionnelles ».

À propos de l’association canadienne des producteurs d’acier

L’Association canadienne des producteurs d’acier est le porte-parole national de l’industrie sidérurgique primaire du Canada. Elle s’emploie à garantir un environnement commercial compétitif et durable à ses membres et aux parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’économie canadienne et sont un fournisseur vital pour de nombreux segments de l’industrie nord-américaine, notamment les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la construction et des transports.

-trente-