Media Release

< Back to Media

L'Association canadienne des producteurs d'acier applaudit l’élimination des tarifs de l'acier et de l'aluminium

OTTAWA, 17 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’Association canadienne des producteurs d’acier (ACPA), au nom de ses membres, félicite le gouvernement du Canada d’avoir mené des négociations fructueuses qui élimineront les tarifs des produits canadiens en acier et en aluminium sous l’article 232 aux États-Unis. L’abolition de ces droits tarifaire est une très bonne nouvelle pour les producteurs d’acier du Canada et leurs 23 000 employés.

« Au nom des membres de l'ACPA, nous remercions le gouvernement du Canada pour ses efforts importants en vue de la résolution des tarifs de l'acier sous l’article 232 », a déclaré Catherine Cobden, présidente de l'ACPA. « L’élimination des tarifs est le meilleur résultat pour nos producteurs, nos travailleurs et le marché hautement intégré entre le Canada et les États-Unis. Nous sommes réjouis du retour au libre-échange entre nos deux nations ».

L’ACPA continuera de collaborer avec le gouvernement fédéral à la mise en œuvre de cet accord et continuera de travailler pour assurer la durabilité et la croissance à long terme du secteur sidérurgique au Canada.

À propos de l’association canadienne des producteurs d’acier

L’Association canadienne des producteurs d’acier est le porte-parole national de l’industrie sidérurgique primaire du Canada. Elle s’emploie à garantir un environnement commercial compétitif et durable à ses membres et aux parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’économie canadienne et sont un fournisseur vital pour de nombreux segments de l’industrie nord-américaine, notamment les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la construction et des transports.

-trente-