Media Release

< Back to Media

L'ACPA salue l'enquête de l'Agence des services frontaliers du Canada sur le dumping de barres d'armature

OTTAWA, 7 décembre 2020 - L'Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA) salue l'ouverture d'une enquête par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sur le dumping de barres d'armature pour béton en provenance d'Oman et de la Russie.

Le Canada dispose d'un système de recours commercial efficace et d'un engagement ferme en faveur d'un commerce fondé sur des règles. L'annonce faite par l'ASFC le 4 décembre 2020 démontre l'engagement ferme de l'Agence à l'égard de l'efficacité du régime commercial du Canada en réponse aux pratiques commerciales déloyales.

« L'industrie sidérurgique canadienne ressent l'impact des niveaux plus élevés d'acier étranger commercialisé de manière déloyale sur notre marché, à un moment où nous avons été profondément touchés par la COVID-19, déclare Catherine Cobden, présidente de l'ACPA. Nous ne pouvons pas permettre à des producteurs étrangers de tirer profit des perturbations entraînées par la pandémie et nous attendons de notre gouvernement qu'il utilise tous les outils à sa disposition pour faire face à cette situation. Cette nouvelle enquête sur les barres d'armature est donc une initiative importante et bienvenue pour aider à garantir que l'acier canadien puisse être compétitif sur une base équitable. »

Il s'agit de la quatrième enquête sur le dumping de barres d'armature au cours des six dernières années et la deuxième enquête entreprise au cours des trois derniers mois sur le commerce déloyal de barres d'armature. En septembre 2020, une autre enquête sur ce produit a été lancée contre sept autres pays.

Veuillez lire le communiqué de l'ASFC : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/i-e/rb42020/rb42020-ni-fra.html

À propos de l’association canadienne des producteurs d’acier

L’Association canadienne des producteurs d’acier est le porte-parole national de l’industrie sidérurgique primaire du Canada. Elle s’emploie à garantir un environnement commercial compétitif et durable à ses membres et aux parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’économie canadienne et sont un fournisseur vital pour de nombreux segments de l’industrie nord-américaine, notamment les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la construction et des transports.

-trente-