Media Release

< Back to Media

Énoncé de l'Association canadienne des producteurs d'acier sur le budget fédéral de 2021

OTTAWA, 19 avril 2021 -- À la suite du dépôt du budget fédéral de 2021, Catherine Cobden, présidente et chef de direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA) a publié l'énoncé suivant.

« L'ACPA tient à remercier le gouvernement du Canada pour ses efforts dans la lutte contre la COVID-19. Nous saluons les engagements énoncés dans le budget d'aujourd'hui qui visent tant à aider les entreprises et les travailleurs à surmonter les effets dévastateurs de la pandémie, qu'à préparer le terrain pour notre rétablissement et notre succès à long terme. »

« Les membres de l'ACPA sont prêts à s'attaquer aux priorités établies dans le budget d'aujourd'hui en vue de renforcer la résilience du Canada et de bâtir une économie plus verte et plus innovante. Bien que nous produisons un des aciers les plus écologiques au monde, nous devons obtenir des partenariats et une aide financière pour atteindre notre objectif de zéro émission nette d'ici 2050. L'annonce d'aujourd'hui de financement supplémentaire pour l'accélérateur net zéro, de même que de nouvelles mesures fiscales pour soutenir l'adoption de technologies novatrices, comme l'utilisation, le stockage et la capture de carbone et l'hydrogène, fourniront une base solide pour ce programme de transformation. »

« Par ailleurs, nous sommes heureux d'être témoins du lancement de consultations sur de nouvelles mesures visant à atténuer les effets néfastes de la commercialisation déloyale de l'acier sur nos producteurs, ainsi que de l'annonce de ressources supplémentaires pour soutenir le suivi des importations. Renforcer le régime de recours commerciaux du Canada ne pourrait pas venir à un moment plus urgent alors que nous sommes confrontés à une surcapacité mondiale d'acier sans précédent. »

« Alors que nous affrontons collectivement l'incertitude commerciale actuelle créée par la pandémie, le budget d'aujourd'hui aidera les producteurs canadiens d'acier à repousser les menaces de commerce injuste de l'acier, à soutenir notre participation à la reprise économique du Canada et à nous accompagner dans notre cheminement à long terme pour atteindre le net zéro. Nous remercions le gouvernement du Canada pour les mesures annoncées aujourd'hui et nous avons hâte de continuer à travailler ensemble pour stimuler la compétitivité et la prospérité économique à long terme du Canada. »

À propos de l’association canadienne des producteurs d’acier

L’Association canadienne des producteurs d’acier est le porte-parole national de l’acier primaire et du secteur des tuyaux et des produits tubulaires du Canada. Elle s’emploie à garantir un environnement commercial compétitif et durable à ses membres et aux parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’économie canadienne et sont un fournisseur vital pour de nombreux segments de l’industrie nord-américaine, notamment les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la construction et des transports.

-trente-