OTTAWA, le 4 juin 2021 – Une enquête révèle que des barres d’armature pour béton provenant de sept pays ont fait l’objet de dumping au Canada et ont causé un préjudice à l’industrie sidérurgique nationale
À la suite de la décision rendue aujourd’hui par le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) selon laquelle le dumping de barres d’armature provenant de sept pays a causé un préjudice à l’industrie canadienne, Catherine Cobden, présidente et cheffe de la direction de l’Association canadienne des producteurs d’acier (ACPA), a publié la déclaration suivante :
« L’ACPA et ses membres se réjouissent de la conclusion de l’enquête de l’Agence des services frontaliers du Canada sur le dumping de barres d’armature pour béton au Canada, ainsi que de la décision du TCCE selon laquelle ces marchandises faisant l’objet de dumping ont causé un préjudice à l’industrie canadienne. Les producteurs d’acier canadiens comptent beaucoup sur notre système de surveillance des importations et de recours commerciaux pour s’assurer que les cas d’importations déloyales sont examinés. Comme en témoigne la décision d’aujourd’hui, l’industrie intérieure du Canada continue d’être lésée par ces pratiques déloyales. Le recours à notre système fondé sur des règles est crucial pour défendre notre secteur, nos travailleurs et nos collectivités. » [Traduction]
Les sept pays qui faisaient l’objet d’une enquête sont l’Algérie, l’Égypte, l’Indonésie, l’Italie, la Malaisie, Singapour et le Vietnam. À la suite de la décision du TCCE d’aujourd’hui, des droits antidumping s’appliqueront aux importations en provenance de ces pays.
La décision du TCCE peut être consultée ici : https://decisions.citt-tcce.gc.ca/citt-tcce/a/fr/item/497806/index.do
L’Association canadienne des producteurs d’acier est le porte-parole national de l’acier primaire et du secteur des tuyaux et des produits tubulaires du Canada. Elle s’emploie à garantir un environnement commercial compétitif et durable à ses membres et aux parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’économie canadienne et sont un fournisseur vital pour de nombreux segments de l’industrie nord-américaine, notamment les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la construction et des transports.
-trente-