Media Release

< Back to Media

Déclaration de l'ACPA sur le rapport du directeur parlementaire du budget sur la surcapacité chinoise

Aujourd’hui, Catherine Cobden, présidente et cheffe de la direction de l’Association canadienne des producteurs d’acier a publié la déclaration suivante après le rapport publié aujourd’hui par le directeur parlementaire du budget sur la surcapacité chinoise :

« L'industrie sidérurgique canadienne accueille favorablement le rapport du directeur parlementaire du budget sur la question de la surcapacité chinoise dans le domaine de l'acier sur le marché canadien.

« Le rapport confirme que l’imposition de droits de douane sur l’acier et l’aluminium chinois ralentira les importations au Canada de produits à haute teneur en carbone faisant l’objet d’un commerce déloyal; protégera les emplois et les communautés canadiennes qui dépendent de la force de nos secteurs, tout en ayant un impact négligeable sur l’économie canadienne.

« Nous espérons que ces mesures commerciales montreront comment nous pouvons aligner avec nos partenaires nord-américains nos politiques pour soutenir nos travailleurs contre la véritable menace commerciale qu'est la surcapacité sidérurgique mondiale en provenance de Chine. »

À propos de l’association canadienne des producteurs d’acier

L’Association canadienne des producteurs d’acier est le porte-parole national de l’acier primaire et du secteur des tuyaux et des produits tubulaires du Canada. Elle s’emploie à garantir un environnement commercial compétitif et durable à ses membres et aux parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’économie canadienne et sont un fournisseur vital pour de nombreux segments de l’industrie nord-américaine, notamment les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la construction et des transports.

-trente-