19 juin 2025, Ottawa (Ontario) – Catherine Cobden, présidente-directrice générale de l'Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA), et Marty Warren, directeur national pour le Canada du Syndicat des Métallos (Syndicat des Métallos), ont publié la déclaration suivante :
Notre première réaction au plan du gouvernement du Canada, annoncé aujourd'hui, est qu'il ne répond pas aux besoins de notre industrie en cette période particulièrement difficile.
Nous continuerons d'examiner les détails des mesures et de collaborer de manière constructive avec le gouvernement fédéral afin d'élaborer un plan qui réponde aux besoins des producteurs d'acier canadiens et des milliers de travailleurs de notre secteur.
À propos du Syndicat des Métallos
Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques du Canada et est le plus grand syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, avec 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.
Chaque année, des milliers de travailleurs choisissent de se joindre au Syndicat des Métallos en raison de son solide bilan en matière de création de milieux de travail plus sains, plus sûrs et plus respectueux, et de négociation de meilleures conditions de travail et d'une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, avantages sociaux et régimes de retraite.
L’Association canadienne des producteurs d’acier est le porte-parole national de l’acier primaire et du secteur des tuyaux et des produits tubulaires du Canada. Elle s’emploie à garantir un environnement commercial compétitif et durable à ses membres et aux parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’économie canadienne et sont un fournisseur vital pour de nombreux segments de l’industrie nord-américaine, notamment les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la construction et des transports.
-trente-