Media Release

< Back to Media

Les producteurs d'acier canadiens font le point après leurs réunions à Ottawa

6 juin 2025, Ottawa (Ontario) - À la suite d'une journée intense de dialogue entre les hauts dirigeants de l'industrie sidérurgique canadienne, les Métallurgistes unis du Canada et le gouvernement du Canada, la présidente et chef de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA), Catherine Cobden, a publié la déclaration suivante :

« L'ACPA a eu des discussions constructives et franches avec les ministres et les hauts fonctionnaires fédéraux à Ottawa hier. Il est clair que le gouvernement est conscient de la gravité de la situation à laquelle fait face l'industrie sidérurgique canadienne et comprend la nécessité d'une réponse rapide. »

« Des travaux sont en cours pour prendre des mesures urgentes afin de soutenir le secteur sidérurgique canadien, de stabiliser le marché intérieur et d'améliorer notre viabilité à long terme face aux perturbations croissantes du commerce mondial. »

« L'ACPA s'attend à ce que des mesures concrètes soient prises dès la semaine prochaine et nous offrons notre plein soutien aux décideurs politiques canadiens afin qu'ils soient mises en œuvre le plus rapidement possible. »

À propos de l’association canadienne des producteurs d’acier

L’Association canadienne des producteurs d’acier est le porte-parole national de l’acier primaire et du secteur des tuyaux et des produits tubulaires du Canada. Elle s’emploie à garantir un environnement commercial compétitif et durable à ses membres et aux parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’économie canadienne et sont un fournisseur vital pour de nombreux segments de l’industrie nord-américaine, notamment les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la construction et des transports.

-trente-