5 septembre 2025, Ottawa (Ontario) – François Desmarais, vice-président des Affaires commerciales et industrielles de l'Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA), a publié la déclaration suivante :
« L'ACPA salue l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement du Canada concernant la mise en œuvre d'une politique d'achat canadien qui garantira l'utilisation de l'acier canadien dans les projets publics, dans la mesure du possible. »
« Les producteurs d'acier canadiens ont la capacité de remplacer plus de 80 % de l'acier importé que nous consommons au pays. »
« Nous appuyons également l'intention déclarée du gouvernement de soutenir une amélioration de nos capacités industrielles pour que nous puissions offrir des produits qui ne sont actuellement pas fabriqués au Canada et pour lesquels il existe un important potentiel. »
« Nous sommes impatients de collaborer avec le gouvernement afin d'établir des politiques claires et complètes concernant l'utilisation de l'acier canadien dans les projets publics. »
L’Association canadienne des producteurs d’acier est le porte-parole national de l’acier primaire et du secteur des tuyaux et des produits tubulaires du Canada. Elle s’emploie à garantir un environnement commercial compétitif et durable à ses membres et aux parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’économie canadienne et sont un fournisseur vital pour de nombreux segments de l’industrie nord-américaine, notamment les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la construction et des transports.
-trente-