Media Release

< Back to Media

L’Association canadienne des producteurs d’acier réagit au budget fédéral.

Ottawa (Ontario), le 5 novembre 2025 – Catherine Cobden, présidente et chef de la direction de l'Association canadienne des producteurs d’acier (ACPA), a publié la déclaration suivante :

« L’ACPA se réjouit que le budget fédéral confirme la vision du gouvernement visant à favoriser l’investissement, à développer des projets d’envergure et à renforcer les corridors de transport afin de contribuer à améliorer l’avenir économique du Canada. »

« Un élément central de cette vision est l’annonce de la nouvelle Politique de priorisation des matériaux canadiens dans les marchés publics fédéraux, qui favorisera les opportunités pour le secteur sidérurgique canadien à moyen et long terme. Cette nouvelle politique privilégiera l’acier canadien dans les marchés publics fédéraux, et nous exhortons tous les paliers de gouvernement du pays à adopter des politiques similaires. »

« En ce qui concerne les mesures à court terme dont notre secteur a besoin, nous nous réjouissons de la réaffirmation des outils de soutien aux industries comme celle de l’acier, touchées par les droits douaniers. Toutefois, nous demeurons fermes dans notre volonté de regagner d’urgence 80 à 85% des parts du marché de l’acier au Canada, comme nos principaux partenaires commerciaux, les États-Unis et l’Union européenne. Pour ce faire, nous continuons de réclamer avec insistance des mesures supplémentaires à notre frontière. »

« Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec le gouvernement afin de faire progresser ces mesures cruciales le plus rapidement possible. »

À propos de l’association canadienne des producteurs d’acier

L’Association canadienne des producteurs d’acier est le porte-parole national de l’acier primaire et du secteur des tuyaux et des produits tubulaires du Canada. Elle s’emploie à garantir un environnement commercial compétitif et durable à ses membres et aux parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’économie canadienne et sont un fournisseur vital pour de nombreux segments de l’industrie nord-américaine, notamment les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la construction et des transports.

-trente-